Nicolas Dupont-Aignan était jeudi 2 avril à Strasbourg pour manifester son opposition à la réintégration de la France dans le commandement intégré de l’OTAN.
Venu spécialement dans la capitale alsacienne à la veille du 60ème anniversaire de l’Alliance Atlantique, le président de Debout la République a indiqué devant la presse qu’au moment où notre monde devient de plus en plus multipolaire, la France n’a aucun intérêt à intégrer une organisation unipolaire !
Et Nicolas Dupont-Aignan de poser une question simple : ce que notre pays a pu faire en 2003 lors de l’invasion de l’Irak, pourrait-il le faire aujourd’hui ?
La décision de Nicolas Sarkozy de fondre notre indépendance dans le commandement intégré est grave de conséquences, a ajouté Nicolas Dupont-Aignan qui a rappelé que si le Général de Gaulle avait pris la décision inverse, c’était pour éviter que la France ne soit entrainée dans des conflits qui ne sont pas les siens.
Le député de l’Essonne a précisé que selon lui, seul un grand mouvement citoyen peut aujourd’hui inverser l’ordre des choses et que c’est désormais aux Français de se faire entendre.
C’est la raison pour laquelle il a lancé il y a quelques jours une pétition nationale intitulée « NON à la réintégration de la France dans l’OTAN, OUI à une France libre », pétition doublée d’une campagne d’affichage.